Mon histoire

Le métier de psychopraticien, cela a été un choix logique de reconversion pour moi..
Après une carrière dans le tourisme dans la direction de sites touristiques dans laquelle j’ai eu à cœur de tenter le plus possible d’incarner un leader collaboratif plutôt qu’un manager psychorigide, j’ai pris mes clics et mes « claques » pour pouvoir évoluer sur d’autres chemins. Je garde de cette riche expérience de manager la certitude que la délivrance d’une expérience client performante est corollaire au bien-être des équipes, voire à leur bonheur au travail. La découverte de l’approche systémique de Palo Alto (thérapie brève) pour résoudre des situations relationnelles difficiles entre les équipes a été salutaire pour moi à l’époque. J’ai notamment dû gérer plusieurs situations de harcèlement entre des salariés. Et c’est probablement une des raisons majeures pour lesquelles je me suis engagée dans la résolution de harcèlement pour les enfants : qu’ls ne vivent plus jamais ces souffrances une fois adulte !
J’ai eu également besoin dans ma vie familiale et professionnelle de me faire accompagner pour pouvoir surmonter des difficultés, certaines assez critiques (rupture dans le couple, chagrins d’amitiés, harcèlement au travail en tant que délégué syndical en début de carrière) et surtout pour apaiser les souffrances qui en découlaient. J’ai eu la chance de trouver sur mon chemin une thérapeute épatante qui a pu avec la méthode de la thérapie brève et stratégique me remettre sur les rails, en m’aidant activement à retrouver en moi mes propres ressources pour pouvoir relever la tête et avancer.
En toute cohérence, j’ai eu envie de partager avec d’autres la méthode de la thérapie stratégique qui, pour l’avoir expérimenté, marche !